credit-perso.net

Rachat de crédit personnel

Un rachat de crédit pour une stabilité financière

Il peut arriver que, ayant contracté de nombreux crédits, vous vous retrouviez dans une situation d’endettement excessive. Vos crédits s’accumulent et vous avez du mal à gérer vos mensualités. En optant pour un rachat de crédit, vous pourrez soulager votre budget et retrouver une stabilité dans vos finances.

Le rachat de crédit personnel

Le rachat de crédit, ou refinancement, peut se définir comme une opération bancaire qui vise à regrouper plusieurs crédits en un crédit unique.

Le but est donc de renégocier votre crédit personnel afin d’alléger les mensualités de l’emprunteur avec un taux moins élevé et sur une durée plus longue, jusqu’à 30 ans, tout en tenant compte de ses revenus. Le rachat de crédit personnel est idéal lorsqu’une personne ou un foyer voit ses crédits s’accumuler, et ne se retrouve plus dans les remboursements de ses mensualités. Pour un dossier de rachat de crédit personnel, vous pouvez faire appel à votre banque habituelle, ou vous tourner vers un organisme appelé « société intermédiaire en opération bancaire ». Cette institution se chargera de dresser votre dossier en effectuant toutes les démarches administratives, en toute confidentialité.

A qui s’adresse le rachat de crédit personnel ?

Le rachat de crédit s’adresse à toute personne, quelle que soit sa catégorie socioprofessionnelle ou son statut, et dont la situation d’endettement est excessive. Ainsi, que vous soyez artisan ou commerçant, de profession libérale, salarié ou retraité, locataire ou propriétaire, vous pouvez souscrire un rachat de crédit personnel. Il est cependant important de savoir que, dans tous les cas, une interdiction bancaire peut suffire à ce que votre dossier de rachat de crédit personnel soit rejeté. Dans le cas des propriétaires, une inscription dans le Fichier national des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers (FICP) sera un motif de refus de regroupement de crédit personnel.

Rachat de credit